Yakoo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mise en réseau du logiciel

2 participants

Aller en bas

Mise en réseau du logiciel Empty Mise en réseau du logiciel

Message  fbernard Lun 14 Juin - 20:53

J'ai un serveur N.A.S. chez moi. Plusieurs pc qui le consulte. Donc yakoo sur chacun des pc.
Pour l'instant j'utilise le logiciel sur une seule et unique machine. Plus tard, je pense que je ferais un import/export de ma base vers les autres pc du réseau. seulement cela implique que je sois le seul à l'éditer.
Peut on imaginer un système de mise en réseau via un système de client/serveur?

fbernard
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en réseau du logiciel Empty Re: Mise en réseau du logiciel

Message  Mortifus Lun 14 Juin - 21:36

ça peut être réalisé, bon par contre ce genre de fonctionnalités seraient réservées à des personnes compétentes, car je ne vois pas trop comment proposer la chose à des néophytes.
Enfin, je pourrais très bien mettre la base de donnée locale sur le net, mais ça c'est hors de question, sinon les ami du petit déjeuner vont se faire un plaisir d'analyser les bases des utilisateurs pour venir vous réveiller le matin.

Toc Toc, police nationale ...
Mortifus
Mortifus
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 37

https://yakoo-manager.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en réseau du logiciel Empty Re: Mise en réseau du logiciel

Message  fbernard Lun 14 Juin - 22:25

Moi je voyais plus ce genre de principe :
la base de donné hébergée sur le nas et un client qui pourrais la lire et la modifier. Le logiciel doit déjà fonctionner a peu près de cette façon sauf qu'il cherche systématiquement dans /programme files/yakoo/. Après ce ne sont que des suppositions.

fbernard
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en réseau du logiciel Empty Re: Mise en réseau du logiciel

Message  Mortifus Lun 14 Juin - 22:38

Yep, donc il faut que l'utilisateur ait un minimum de connaissances pour définir un emplacement réseau qui ne sera jamais hors tension.
Ou alors il faut de la synchronisation dans les deux sens, et là franchement, ça sera dans le cas où j'ai du temps, ou alors des nouveaux dev.
Je suis d'accords que ça serait génial, mais la priorité de cette fonctionnalité est bien inférieur à d'autres pour le moment (gestion des séries par exemple).
Bon, j'y réfléchi encore pour voir s'il n'y aurait pas un moyen facile d'implémenter ça quand même.
Je pense que dans un premier je réaliserais la première solution (Les modifications ne seraient apportées qu'en cas de connexion existante avec le serveur local).
Mortifus
Mortifus
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 37

https://yakoo-manager.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en réseau du logiciel Empty Re: Mise en réseau du logiciel

Message  fbernard Lun 14 Juin - 22:42

Oui effectivement tu dois avoir d'autres prios! C'était ma suggestion.
Garde ça dans les tuyaux pour plus tard.
Pour l'instant je ferais des imports de mediamanager.db du nas vers les pc local, ça fonctionne pas mal.


Dernière édition par fbernard le Lun 14 Juin - 22:52, édité 1 fois

fbernard
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en réseau du logiciel Empty Re: Mise en réseau du logiciel

Message  Mortifus Lun 14 Juin - 22:48

En fait si tu es sur vista ou seven, je pense que tu dois pouvoir faire un link vers le fichier mis en réseau (énorme supposition, mais si ça marche, tant mieux)

Pour cela, rend toi dans le répertoire de la base de données, copie le fichier sur ton nas, après tu delete le fichier, puis tu crée un lien vers le fichier se trouvant sur le Nas.
J'ai pas de possibilité de réaliser ça chez moi.
Si tu galère, j'essaierais de trouver les démarches
Mortifus
Mortifus
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 37

https://yakoo-manager.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en réseau du logiciel Empty Re: Mise en réseau du logiciel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum